La vague « déco récup » déferle toujours…les designers l’ont bien intégré et nous prouvent tous les jours que ‘on peut tout utiliser pour créer du mobilier design.

meuble_papier

Les designers Stephanie Forsythe et Todd MacAllen, par exemple, ont crée une ligne de mobilier Softseating en papier kraft. Le mot «kraft» vient de l’Allemand qui signifie “force”.

meuble_kraft_2

L’avantage du mobilier en papier réside dans sa compacité, et contrairement à ce qu’on pense, est réutilisable car avec le temps il devient même plus confortable et plus doux. Ce mobilier est produit en deux couleurs - brune et noire.

C’est le designer japonais Tokujin Yoshioka qui a développé l’idée du mobilier en papier. On ignore si ce mobilier est aussi confortable que le mobilier en papier kraft, mais il a l’air admirable. Ce mobilier mou est fait de feuilles de papier A4 ordinaires. Le designer les a froissées puis collées entre elles. Ce n’est pas très pratique quand même - si on s’assied sur ce canapé il perdrait sa forme et même pourrait être déchiré.

canap__papier

Etes-vous prêts à investir dans du papier ? Moi j’hésite encore…plutôt kraft que papier.