Marre de votre vieux carrelage ? Donnez-lui un coup de jeune, sans avoir l'inconvénient de le décoller. C'est simple, bon marché et cela donne un effet bluffant.

carrelage_couleurs

Bien sûr, votre carrelage est lisse et, a priori, la peinture glisserait dessus. Tout le secret est dans la sous-couche ! Il existe des sous-couches spéciales carrelage qui permettent à la peinture d'adhérer afin qu'elle ne se fissure pas.

Le travail de préparation de votre carrelage
commence par un nettoyage méticuleux. Enlevez toutes les traces de calcaire, de gras et toute autre salissure. Utilisez un nettoyant de type acétone, l'un des plus efficaces. Rincez abondamment et séchez votre carrelage.

Appliquez la sous-couche au pinceau, ou au rouleau si la surface est grande. N'oubliez pas les joints, que vous enduisez également de sous-couche.

Laissez sécher la sous-couche au minimum 24 heures avant de peindre avec la peinture de votre choix. Poncez légèrement pour éviter toutes les traces de pinceau. Appliquez votre peinture en deux ou trois couches, avec 24 heures de séchage entre chacune.

Pour un carrelage au sol

Veillez à choisir une peinture spéciale sol plus résistante.


Pour un carrelage de salle de bain

Dans une pièce humide, optez pour une peinture spéciale salle de bain avant d'éviter qu'elle ne s'écaille.

Pensez à rénover vos joints pour qu'ils soient bien blancs et que votre nouvelle peinture soit bien mise en valeur. Il existe des tubes ou des feutres spéciaux que vous pouvez utiliser facilement en prenant pour guide un carton épais ou du ruban adhésif que vous enlevez après application.

Notre conseil :
N'hésitez pas à jouer avec les couleurs de peinture ! Tant qu'à rénover votre carrelage
, autant travailler les effets.