bureau_feng_shui_2


Petits conseils pour les non-initiés au Feng Shui.

Le travail s’invite maintenant à la maison (moi la première),

petit guide pour favoriser bien-être et productivité avec le Feng-shui.

 

1. Entourer son bureau de courbes et de clarté. Pas d’angles aigus, de recoins délaissés, d’entassement de vieux objets, pas d’anciens dossiers, de stylos qui ne fonctionnent plus  propre. Un bureau comme les autres pièces doit être et bien rangé, fonctionnel et agréable. Un lieu de travail harmonieux.

 

2. Déplacer les objets, les meubles et faites un grand nettoyage, dépoussiérer les coussins, les tapis, les rideaux pour raviver les champs d’énergie de votre bureau et le vôtre. Pour que l’énergie puisse circuler librement et emplir votre espace et vous-même d’excellentes vibrations.

 

3. Aérer régulièrement pour qu’un nouveau souffle emplisse votre bureau. Un souffle nouveau.

 

4. Bureau rime avec concentration alors éviter les miroirs, les reflets parasitent les pensées.

 

5. Evitez les rangements et étagères en suspension au-dessus de votre tête. Accrochez plutôt des photos de la famille surtout les anciens à l’est, symbole de sagesse, ils apportent assistance et soutien. Mais dans un bureau surtout derrière soi une photo d’une montagne, d’une banque, de Wall Street ou autre symbole fort et puissant.

 

6. Rajouter des plantes à feuilles larges qui favorisent le flux d’énergie et absorbe les ondes négatives des appareils. Celles-ci favorisent l’initiative et la créativité. Le lierre en particulier.

 

7. Assis dos au mur pour accroître assurance et protection. Ne pas se positionner près d’une fenêtre, votre attention en serait perturbée.

 

8. Evitez le mobilier dont le contour serait mal défini d’où un sentiment d’insécurité, de tensions, de stress. Privilégiez les lignes courbes. Tout dépend dans quel secteur se trouve le bureau.

 

9. Aquarium ou fontaine sont les bienvenus, vous pourrez les renforcer avec des objets en métal (zinc, cuivre, nickel, etc…) à proximité. Tout dépend toujours du secteur. Et surtout l’eau car l’eau éteint le feu, le feu fait fondre le métal etc….

 

Maintenant, si vous n’êtes pas productif je n’y comprends rien, c’est le patron qui va être content !

Regardez autour de vous, est-ce que votre bureau est dans une bonne configuration ?

 

Si vous voulez en savoir plus : consulter un expert www.fengshui-provence.fr, Mme Joselyne Xuereb répondra à toutes vos interrogations ou faites une Formation ! (consulter votre DIF).